SACS

  • UN SAC ZOZIOS EN CADEAU ...

    Pas beaucoup de publication en ce moment mais beaucoup de travail dans mon petit atelier.

    Pour commencer, j'ai préparé un cadeau pour une copine qui

    fêtera ses 25 ans, mercredi prochain.

    Je voulais lui faire un sac un peu original, mais je ne connais pas

    trop ses goûts ... Alors, j'ai choisi de le faire beige clair pour qu'il aille avec toutes ses tenues puis comme on dessine souvent ensemble, et qu'elle aime mes zozios, je me suis dit que le thème lui plairait sûrement ... Alors voici, le sac fini :

     

     

    Le devanten gros plan pour que vous voyez mieux les détails !

     

     

    Sur le côté, un petit oiseau de tissu tient le ruban de la taille ....

     

     

    Et, pour bien finir, une petite pochette assortie au thème des zozios ...

     

     

    Je lui offrirais ce petit ensemble mercredi ... J'espère qu'il lui fera plaisir et surtout qu'il sera à son goût !

     

    En attendant, je retourne à mon carnet textile en cours ... Dans mon jardin, il y a ... Je ne vous l'ai pas encore montré mais j'avance doucement, j'ai aussi mon carnet "Maisons du monde" à compléter.

    Enfin, un nouveau projet me trotte dans la tête : un sac de couture.

    Toujours des tas de projets, et pas assez de temps ...

    Les deux semaines à venir ne vont pas me laisser beaucoup de temps pour avancer mes projets puisque c'est les vacances scolaires. Dix jours à onze heures par jour au centre de loisirs, ça sera dur de coudre le soir !

    Alors, je vous dis à bientôt ...

  • PRETE POUR ALLER CHINER ...

    Chaque année à l'arrivée du Printemps, elles refleurissent sur le bord des routes, ou sur les barrières de pont ... Elles se sont les affiches qui annoncent des vides greniers dans les communes de  la Vallée du Paillon ... J'adore faire les vide greniers. Je recherche les vielles dentelles, et tout ce qui touche à la couture ... Mais, je regarde tout le reste.

    Cela faisait longtemps que j'avais envie de me faire un petit sac pour aller chiner ... J'ai commencé par un petit panneau pour décorer  le sac.

    Quelques appliqués, des transferts (pour les lettres de LOVE), des étiquettes brodées et un joli quiltage à deux couleurs (écru pour une partie et bleu pour le reste) ... Et voilà, mon petit panneau fini :

     

     

    Petit panneau que j'ai incrusté sur le devant en faisant mon sac...

    Le sac est grand  : 50 cm de longueur, 35 cm de hauteur er 20 cm de profondeur ... (C'est mon côté "vaut mieux prévoir !").

     

     

    Je l'ai fait grand pour avoir de la place mais pour qu'il fasse plus petit (en attendant de le remplir), j'ai ajouté un petit système pour serrer les côtés ... que je pourrais ouvrir, si besoin !

     

    Pour avoir un sac plus grand ...

     

    Pour tout vous dire : je l'adore !

    Il ne me reste plus qu'à aller voir le site Vide grenier.org pour me faire une petite liste des dates à venir ... Je vous montrerais mes petites trouvailles dans une nouvelle rubrique que j'appellerais simplement "Vide grenier" ...

    Je vous souhaite une bonne fin de week end et une bonne semaine à venir et je vous dis à bientôt !

     

  • LE SAC DU PIRATE

    Je cherchais une idée de cadeau pour ma tante ... en réfléchissant à ce qu'elle aimait le cinéma, et en voyant une belle image de notre célèbre Pirate des Caraïbes, une idée m'est venue ...

    Faire un joli sac (ça sert toujours) original (ma tante apprécie les choses qui sortent un peu de l'ordinaire ...) qu'elle ne trouvera nulle part ailleurs puisque fabriquer par mes petites mains.

    J'ai commencé par faire un rabas tout en crazy quilt ... en y insérant la belle photo ...

    Voici donc le rabat,

     

     

     

    Puis, j'ai fait un sac en velours kaki doré sur lequel j'ai posé mon rabat ...

     

     

    Les parties marron rebrodées de rouge sont de l'organza que j'ai accidentellement brûlé au fer à repasser mais que j'ai justement gardé pour les trous (comme quoi le harsard fait bien les choses ...)

     

     

    J'ai ajouté un porte clef que j'avais récupéré (de je ne sais plus où) comme un bijou de sac ...

    Je suis contente du résultat même s'il est un peu "voyant", l'ensemble est harmonieux.

    J'espère que ma tante va aimer ce petit cadeau spécialement pensé pour elle.

     

    Bon week end à toutes et à bientôt !

     

  • WEEK END COUTURE QUE DU PLAISIR !

    J'ai été très productive ce week end ... J'ai commencé par finir mon panneau d'Halloween du projet de Carrément crazy. J'ai quilté chaque petit bloc séparement puis je les ai bordé d'un croquet fantaisie pour finir par les accrocher sur du croquet bleu marine pour en faire un joli mobile ...

     

    Le voici donc fini !

     

    Ensuite, j'avais promis de faire un sac à ma fille pour le lycée ... Je lui en avais acheté un pour la rentrée mais sans bien regarder les mesures et du coup, son sac était un peu petit pour y mettre toutes ses affaires ... Alors, j'ai choisi une jolie image sur le net (je l'ai trouvé sur Picasa) et je l'ai imprimé pour en faire un transfert sur tissu. Ensuite, j'ai coupé, piqué ... fait une doublure intérieure toute matelassée en satinette rouge .. et voilà un plus grand sac !

     

     

    De style gothique pour respecter le style de ma nana ... J'aime beaucoup le dessin que j'ai trouvé en noir et rouge ! Pour finir : quelques épingles à nourrice, un bout de chainette, et une broche fleurs (qu'elle pourrait enlever si ça ne lui plaisiat pas !) 

     

    Le voici en gros plan ... pour mieux voir le devant ...

    Pour la bandoulière, j'ai récupéré le tout sur un vieux sac cartable, histoire qu'elle soit bien solide et que ça fasse pas trop bricolage.

     

    Pour finir, j'ai même trouvé le temps de commencer le bloc 8 du quilt mystère Eastwood, c'est une jolie maison coloniale avec juste 16 fenêtres . Roxane nous a gâté ! Je plaisante,  le modèle est joli ...

    Je vous le montrerais dès qu'il sera fini.

    Alors, je vous dis à bientôt !