• UNE GRANDE MAISON POUR RANGER

    Vous connaissez le truc du "avant" et "après", 

    alors :

    AVANT, j'avais mis de petites corbeilles en osier peinte à la bombe en noire pour ranger les télécommandes ... Mais les paniers n'étaient pas beaux ...

    Avant ...

     

    APRES, j'ai fait une boîte de rangement en forme de maison, et toute en noire et blanc pour aller avec ma déco ...


    Après ...

     

     Vues des côtés ...

     

     

     

     

    Et, la face arrière ...

     

     

    Voilà, elle est très simple mais ça rend beaucoup mieux que mes vieilles corbeilles ... 

     

     

    Le week end s'annonce pluvieux ... Heureusement, j'ai quelques projets à faire pour m'occuper : je dois d'abord faire une trousse pour un cadeau  puis je vais commencer un nouveau truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, le truc qui ne sert absolument à rien et que je vais faire juste pour me faire plaisir, ensuite j'attaquerais mes cadeaux de Noël !


    Je vous souhaite un bon week end, et je vous dis à bientôt !


     

  • BOITE "SOUVENIRS D'ENFANCE"

    Quand une idée est bonne ! Je la garde ... Je me suis tellement régalée en faisant ma "couveuse à rêves" que cette idée de cadeau m'est venu toute seule ... 

    Le 25 octobre prochain, mon petit neveu Emile fêtera ses 1 an et je voulais lui faire un petit cadeau sauf que, comme il habite loin, je ne savais pas les jouets qu'il a déjà, que je connais pas les couleurs de la déco de sa chambre et pas trop les goûts des parents, non plus. Alors, j'ai eu l'idée de partir sur une idée originale : une boîte à souvenirs d'enfance. Une boîte cube (même patron que pour ma couveuse à rêve : des carrés de 16 cm de côté) avec une décoration personnalisée (que je vous montre en photos) où sa maman pourra ranger ses souvenirs de naissance : son bracelet, ses dents de lait, sa première tétine ... 

    Je vous montre tout ça en photos :

     

    Le dessus de la boîte

     

     

    La face de devant

     

    Un côté avec sa date de naissance

     

    La face arrière que l'on voit moins avec le mot : LOVE

     

    L'autre côté avec sa taille et son poids de naissance

     

    A l'intérieur du couvercle,

    une jolie phrase sur l'enfance :

    "L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons

    toute notre Vie" de Lya LUFT

     

    Une vue globale ...

     

    Au niveau de la technique : superposition de tissu et de dentelles, et de galons et vieux boutons ...

    Petites dentelles posées froncées sur toutes les arêtes pour 

    une jolie finition.


    Le côté précieux de ce cadeau c'est qu'il s'est glissé dans les dentelles et les vieux boutons, ceux qui me viennent de ma grand mère, qui aurait été l'arrière grand mère de ce petit Emile.

    Il ne l'a pas connu mais je trouve que c'est une jolie forme

    de "transmission " .


    Y a plus qu'en préparer le colis avec une jolie carte et à envoyer

    le petit paquet ... 


    J'ai encore plusieurs projets à réaliser avant de reprendre le cours de mon journal textile sur les oiseaux  : un boudin pour mettre derrière ma porte, des boîtes pour ranger ... Je vous montrerais tout ça au fur et à mesure. Je pense aussi commencer mes cadeaux de Noël pour essayer de bien m'organiser !


    Alors, je vous dis à bientôt !


     

  • PETITE RECRE : MA "COUVEUSE" A REVES

    Dans mon premier article concernant cette boîte, je vous expliquais que j'avais décidé de faire une boîte à "la façon  de Léa" parce qu'une copine m'avait montré la sienne et que j'avais bien aimé l'idée. Sauf, que comme me l'a fait remarqué une autre amie (dans les commentaires) partout on voit  les boîtes "façon Léa" ... En y réfléchissant, je dois dire que mon titre était mal choisi ... C'est ce qu'on appelle "le poids des mots" parce que je tiens à le préciser, quand je couds, je ne veux "ressembler" à personne !

    J'ai pris l'idée du cube pour faire cette boîte, mais je l'ai  vraiment travaillé à ma façon ... J'ai appris à broder très jeune, à coudre aussi et je peux copier tout ce que je veux mais ça ne m'intéresse pas ! Voilà, il me tenait à coeur de le préciser.


    Maintenant, revenons à cette fameuse boîte ... J'ai commencé à faire mes faces sans idée précise, j'avais choisi des tissus : un kaki pour l'extérieur et un fleuri pour l'intérieur puis j'ai avancé en me basant sur les couleurs des fleurs de mon tissu fleuri ... J'ai brodé des petits bouquets sur du lin noir que j'ai ensuite appliqué sur mon tissu kaki ... J'ai ensuite fait débordé certaines broderies pour éviter l'effet "placardé", j'ai rajouté un galon bleu, puis une image ... Et, c'est en travaillant que l'histoire s'est construite. 

     

    Ma boîte de face

     

     

    De côté ...

     

    J'ai travaillé le couvercle en tout dernier, et j'ai cousu cette étiquette  " I have a dream" (parfois en anglais ? Parce  que  je  trouve  que l'anglais est plus poëtique, tout simplement ...) 


    Le dessus de ma "couveuse"

     

     

    Et, c'est en brodant cette phrase, posé sur du bleu et en voyant l'air rêveur du joli visage posé sur le devant que l'idée m'est venue ...

    Faire un incubateur à rêves (c'est son nom scientifique) plus communément appelé "couveuse à rêves ...

    J'ai donc par toute logique ajouté une étiquette à l'intérieur du couvercle pour être sûre que la boîte sera toujours bien fermée !


    L'intérieur

     

     Le principe est simple : je vais écrire mes rêves sur des petits papiers, je vais mettre tous les petits papiers (donc mes rêves) à l'intérieur de la boîte et bien fermée la boîte ... Vous comprenez pourquoi elle doit être bien fermée, je ne voudrais pas prendre le risque que mes rêves s'envolent ... 

    Ensuite, il suffit d'y croire très fort et d'attendre ... ça peut prendre du temps, il ne faut surtout pas désespérer et un jour, ça peut être demain, dans un mois, dans un an ... ou  ... (on ne sait pas quand), le rêve se réalise, alors on ouvre la boîte et on enlève le petit papier !


    Franchement, j'adore mon invention ...folle ?  

    Le plus important c'est d'avoir des rêves et d'y croire ... Prendre le temps de rêver c'est un bon moyen de s'évader, un bon moyen de se ressourcer ... Et c'est gratuit, profitez en !


    Bonne soirée à toutes !


     

     

  • PETITE RÉCRÉ : LA BOITE FAÇON LEA STENSAL

    Toutes ces dames en parlent, la grande actualité du moment c'est bien la dernière expo de notre grande Léa  Stensal et ses boîtes à histoires ... qui accompagnait la sortie de son dernier livre sur ce thème.

    J'avais pas vraiment prévu d'en faire une ... tout de suite ... Mais, ma copine Véro, de Rêves de souris (elle même mousquetaire de Léa) m'a montré la sienne et je l'ai trouvé superbe. 

    J'y ai repensé plusieurs fois, en me disant que ce serait amusant d'en faire une ... L'idée a fait son chemin jusqu'à ce que je cherche un truc à faire pour mettre mon carnet textile "à refroidir" pour changer un peu de couleurs, et de matières.


    J'ai alors décidé de faire une petite boîte de 16 cm de côté pour me changer les idées. J'ai commencé par faire les 6 faces séparément :


    Face 1

     

    Face 2

     

    Face 3

     

    Face 4

     

    Une vue d'ensemble ...

     

    Voilà, le plus gros du travail est fait ... Me reste à travailler

    le dessus de ma boîte (la face verte qui est encore unie),

    Je vais faire le montage et vous la montrerais finie !


    A bientôt !

  • CARNET TEXTILE : PETITS OISEAUX - Partie 1

    J'ai enfin commencé à travailler les pages de mon carnet textile sur les oiseaux ... J'ai commencé par couper mes "feuilles" carrée de 35 cm de côté  dans une toile de lin, c'est une base ... Ensuite, je travaille mes fonds en posant à petits points des tissus fins blancs ou écrus que je plisse, froisse ou chiffonne ...


    Exemple d'un fond

     

    Ensuite, je travaille en posant mes "images" qui peuvent être des blocs, des transferts ou des broderies ...

    J'ai commencé par poser mes blocs du Birdhouses Lane ...

    Puis, je rajoute des dentelles ... 

     

     

     

    Je rajouterais toutes sortes d'embellissements : ATC textile, broderie, dentelle, boutons, charms ... 


     

    Je rajouterais aussi des broderies comme cette pie que je viens de finir ...

     

    Je travaille comme à chaque fois, en allant, venant et revenant sur mes pages. Quand j'ai plus d'idées, je commence une nouvelle page puis je reviens sur les pages au fur et à mesure de mes inspirations.

    C'est un thème qui me plaît beaucoup ... 

     

    Voilà le début d'une jolie histoire comme je les aime ... Alors, je vous dis : "A bientôt !"