PETITE RECRE : MA "COUVEUSE" A REVES

Dans mon premier article concernant cette boîte, je vous expliquais que j'avais décidé de faire une boîte à "la façon  de Léa" parce qu'une copine m'avait montré la sienne et que j'avais bien aimé l'idée. Sauf, que comme me l'a fait remarqué une autre amie (dans les commentaires) partout on voit  les boîtes "façon Léa" ... En y réfléchissant, je dois dire que mon titre était mal choisi ... C'est ce qu'on appelle "le poids des mots" parce que je tiens à le préciser, quand je couds, je ne veux "ressembler" à personne !

J'ai pris l'idée du cube pour faire cette boîte, mais je l'ai  vraiment travaillé à ma façon ... J'ai appris à broder très jeune, à coudre aussi et je peux copier tout ce que je veux mais ça ne m'intéresse pas ! Voilà, il me tenait à coeur de le préciser.


Maintenant, revenons à cette fameuse boîte ... J'ai commencé à faire mes faces sans idée précise, j'avais choisi des tissus : un kaki pour l'extérieur et un fleuri pour l'intérieur puis j'ai avancé en me basant sur les couleurs des fleurs de mon tissu fleuri ... J'ai brodé des petits bouquets sur du lin noir que j'ai ensuite appliqué sur mon tissu kaki ... J'ai ensuite fait débordé certaines broderies pour éviter l'effet "placardé", j'ai rajouté un galon bleu, puis une image ... Et, c'est en travaillant que l'histoire s'est construite. 

 

Ma boîte de face

 

 

De côté ...

 

J'ai travaillé le couvercle en tout dernier, et j'ai cousu cette étiquette  " I have a dream" (parfois en anglais ? Parce  que  je  trouve  que l'anglais est plus poëtique, tout simplement ...) 


Le dessus de ma "couveuse"

 

 

Et, c'est en brodant cette phrase, posé sur du bleu et en voyant l'air rêveur du joli visage posé sur le devant que l'idée m'est venue ...

Faire un incubateur à rêves (c'est son nom scientifique) plus communément appelé "couveuse à rêves ...

J'ai donc par toute logique ajouté une étiquette à l'intérieur du couvercle pour être sûre que la boîte sera toujours bien fermée !


L'intérieur

 

 Le principe est simple : je vais écrire mes rêves sur des petits papiers, je vais mettre tous les petits papiers (donc mes rêves) à l'intérieur de la boîte et bien fermée la boîte ... Vous comprenez pourquoi elle doit être bien fermée, je ne voudrais pas prendre le risque que mes rêves s'envolent ... 

Ensuite, il suffit d'y croire très fort et d'attendre ... ça peut prendre du temps, il ne faut surtout pas désespérer et un jour, ça peut être demain, dans un mois, dans un an ... ou  ... (on ne sait pas quand), le rêve se réalise, alors on ouvre la boîte et on enlève le petit papier !


Franchement, j'adore mon invention ...folle ?  

Le plus important c'est d'avoir des rêves et d'y croire ... Prendre le temps de rêver c'est un bon moyen de s'évader, un bon moyen de se ressourcer ... Et c'est gratuit, profitez en !


Bonne soirée à toutes !


 

 

Commentaires

  • Quelle belle idée !!! Ton incubateur fait rêver ... :)
    Douce journée

Les commentaires sont fermés.