• UN SAC ZOZIOS EN CADEAU ...

    Pas beaucoup de publication en ce moment mais beaucoup de travail dans mon petit atelier.

    Pour commencer, j'ai préparé un cadeau pour une copine qui

    fêtera ses 25 ans, mercredi prochain.

    Je voulais lui faire un sac un peu original, mais je ne connais pas

    trop ses goûts ... Alors, j'ai choisi de le faire beige clair pour qu'il aille avec toutes ses tenues puis comme on dessine souvent ensemble, et qu'elle aime mes zozios, je me suis dit que le thème lui plairait sûrement ... Alors voici, le sac fini :

     

     

    Le devanten gros plan pour que vous voyez mieux les détails !

     

     

    Sur le côté, un petit oiseau de tissu tient le ruban de la taille ....

     

     

    Et, pour bien finir, une petite pochette assortie au thème des zozios ...

     

     

    Je lui offrirais ce petit ensemble mercredi ... J'espère qu'il lui fera plaisir et surtout qu'il sera à son goût !

     

    En attendant, je retourne à mon carnet textile en cours ... Dans mon jardin, il y a ... Je ne vous l'ai pas encore montré mais j'avance doucement, j'ai aussi mon carnet "Maisons du monde" à compléter.

    Enfin, un nouveau projet me trotte dans la tête : un sac de couture.

    Toujours des tas de projets, et pas assez de temps ...

    Les deux semaines à venir ne vont pas me laisser beaucoup de temps pour avancer mes projets puisque c'est les vacances scolaires. Dix jours à onze heures par jour au centre de loisirs, ça sera dur de coudre le soir !

    Alors, je vous dis à bientôt ...

  • DES PETITS SACS POUR UNE OPERATION SOLIDARITE FEMME

    "Ce qui est important, ce n'est pas de se donner, ni ce qu'on a à donner, mais ce que les autres ont besoin de recevoir."

    Cette phrase empruntée pour l'occasion à Christian Larsen me semblait vraiment très appropriée pour parler d'une opération de solidarité ...

    Dans un article du 3 avril dernier, Clochette (oui, les fées existent!) nous expliquent que les femmes qui se font soigner pour un cancer du sein ont besoin de petits sacs de tissus pour pouvoir bouger avec leur perfusion ... Elles demandent, donc, à toutes celles qui souhaitent participer d'envoyer des petits sacs en tissu cousus par nos petites mains ...

    Vous trouverez toutes les explications en cliquant sur le lien, ci dessous :

    http://clochette78.canalblog.com/archives/solidarite_femmes/index.html

     

    Je me suis tout de suite mise au travail pour participer à cette opération, et j'ai fabriqué 2 petits sacs (25 cm de largeur, 30 cm de hauteur et bandoulière de 5 cm de largeur sur 115 cm) ... Un modèle avec un papillon et un avec un ange ...

     

     

    Comme je l'ai trouvé joli, je me suis dit que deux sacs, c'était pas beaucoup, alors j'en ai refait quatre autres pour faire plus "d'heureuses" ...

     

     

    J'ai choisi de faire des petits sacs noirs parce que j'aime le noir, et que je trouve que ça donne toujours un petit côté chic. J'ai un peu hésité sur la couleur mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts !

    J'attends de recevoir l'adresse à laquelle je les enverrais dès lundi.

     

    Je vous souhaite un bon week end et je vous dis à bientôt !

  • PRETE POUR ALLER CHINER ...

    Chaque année à l'arrivée du Printemps, elles refleurissent sur le bord des routes, ou sur les barrières de pont ... Elles se sont les affiches qui annoncent des vides greniers dans les communes de  la Vallée du Paillon ... J'adore faire les vide greniers. Je recherche les vielles dentelles, et tout ce qui touche à la couture ... Mais, je regarde tout le reste.

    Cela faisait longtemps que j'avais envie de me faire un petit sac pour aller chiner ... J'ai commencé par un petit panneau pour décorer  le sac.

    Quelques appliqués, des transferts (pour les lettres de LOVE), des étiquettes brodées et un joli quiltage à deux couleurs (écru pour une partie et bleu pour le reste) ... Et voilà, mon petit panneau fini :

     

     

    Petit panneau que j'ai incrusté sur le devant en faisant mon sac...

    Le sac est grand  : 50 cm de longueur, 35 cm de hauteur er 20 cm de profondeur ... (C'est mon côté "vaut mieux prévoir !").

     

     

    Je l'ai fait grand pour avoir de la place mais pour qu'il fasse plus petit (en attendant de le remplir), j'ai ajouté un petit système pour serrer les côtés ... que je pourrais ouvrir, si besoin !

     

    Pour avoir un sac plus grand ...

     

    Pour tout vous dire : je l'adore !

    Il ne me reste plus qu'à aller voir le site Vide grenier.org pour me faire une petite liste des dates à venir ... Je vous montrerais mes petites trouvailles dans une nouvelle rubrique que j'appellerais simplement "Vide grenier" ...

    Je vous souhaite une bonne fin de week end et une bonne semaine à venir et je vous dis à bientôt !

     

  • CARNET TEXTILE : MAISONS DU MONDE - 4ème PARTIE

    Trois nouvelles pages finies pour mon carnet textile "Maisons du monde" :

    D'abord un petit tour aux Seychelles,

    la mer turquoise, deux petites maisons sur pilotis et le palmier ...

     

     

    Ensuite, une grande maison de Chine ... Plutôt voyante, mais jolie architecture ...

     

    Et, efin, la Grèce ...

    avec ses jolies maisons blanches et bleues ...

     

    Encore quelques idées pour la suite ... Pour faire ce carnet, je cherche des images sur  Google, ce qui me permet de découvrir beaucoup de belles maisons à travers le monde. Je ne pourrais pas toutes les faire mais j'en ai encore quelques unes à mettre dans mon carnet.

    Affaire à suivre !