• OH ! OH ! OH ! JOLIES POUPEES ...

    J'ai eu et j'ai toujours une grande attirance pour les poupées de chiffon parce que je trouve qu'elles ont un charme fou ... et une forte personnalité.

    Je voulais faire un joli cadeau à Théa, ma petite filleule alors, je me suis dépêchée de lui faire une petite raggedie ... J'aime leur visage très expressif ... Alors, la voici finie !

     

     

    Des cheveux très courts, et de grands yeux qui s'interrogent !

     

     

    Elle se demande sûrement qu'est ce qu'elle fait là ! au milieu de ma collection de nounours ...

     

     

    Elle est partie avec Théa pour vivre une petite vie tranquille !

     

    Du coup, j'ai eu envie d'en refaire une autre ... Cette fois, j'ai choisi de la faire une peu plus grande et comme elle n'est pas destinée à un enfant, j'ai pu lui mettre des boutons pour faire les yeux ...

    Habillée de noir et blanc pour changer un peu, je me suis appliquée sur ses habits : un panty, un jupon, une robe et un tablier, avec des collants et des petites guêtres par dessus.

     

     

    Vous ne verrez pas tout sur les photos ... Mais, ça ne se fait pas de montrer ses dessous !

    Ses chaussures sont en feutrine noire cousue de fil blanc.

     

     

    Ses cheveux sont cousus (comme pour toutes mes poupées), brin par brin et par ligne, je pars du bas de la tête et je remonte !

    C'est une technique très longue mais qui donne toujours un joli résultat !

     

     

    J'ai aussi fait un petit lutin qui attend d'être habillé pour se montrer !

    Quand on commence, on a du mal à s'arrêter ... Je voudrais aussi faire une poupée Frimousse pour l'Unicef (j'en parle dans ma rubrique "solidarité") mais je dois la finir pour l'envoyer avant le 30 novembre prochain ! Faut que je me dépêche ...

     

    Je vous souhaite une bonne fin de week end ! A bientôt ...

  • UNE ANGE A FRAPPE A MA PORTE !

    Je viens de le finir (cette après midi) et de l'accrocher au mur (ce soir) ... Alors, voilà le projet sur lequel je travaillais depuis plus d'une semaine.

    Quand j'ai vu le modèle dans le magazine Diana couture (hors série n°28), je l'ai tout de suite trouvé beau sauf qu'il était en rose, et que ça n'aurait pas été dans ma chambre.

    Alors, je l'ai fait en noir et blanc pour qu'il s'harmonise avec mon décor et je ne regrette pas !

     

     

    J'ai appliqué mon ange sur un tissu noir uni, j'avais un joli tissu pour les côtés mais que du blanc pour les bandes du haut et du bas. Alors, c'est en quiltant que j'ai travaillé sur les couleurs : des petits points blancs sur le noir, et des lignes noires sur le blancs ... Trois jolis yoyos, des boutons blancs et le voici terminé !

    J'aime aussi beaucoup la phrase : "Je vous souhaite une magnifique vie !" ...

    Voilà, je vais pouvoir bien dormir avec ce petit ange qui veille sur nous.

  • UNE NUIT EN ROULOTTE A GAGNER !

    Solène fête les deux ans de son joli blog "Mignonnes, allons voir si la rose ..." et pour cet anniblog, elle propose de gagner un séjour (une nuit avec petit déjeuner) dans une roulotte.

    Pour participer, il suffit de se rendre sur son blog, de laisser un commentaire sous cet article et de relayer l'info sur votre blog ...

    J'étais la 184ème participante, il y a quelques minutes, et le tirage aura lieu le 31 octobre prochain.

     

     

    Alors, n'hésitez pas ...

    Pour tenter votre chance, cliquez ici !

  • MA SORCIERE BIEN AIMEE !

    Mon projet en cours étant au stade du quiltage, j'ai besoin de faire des pauses "récréation" ... Alors, je me suis amusée à faire une petite sorcière de chiffon.

     

     

    Tout le haut du corps est travaillé en une seule pièce comme un petit coussin (avec la forme du corps) puis j'ai appliqué le visage fait séparément sur un bout de feutrine, j'ai mis les cheveux puis j'ai recouvert le chapeau en feutrine. Pour finir, je lui ai fait deux petites bottines que j'ai attaché par des petites chaînes ... On pourrait aussi y mettre de la ficelle ou de la cordelette.

     

    Je vous offre mon patron à partir duquel, j'ai travaillé cette petite poupée. Il faut l' imprimer sur une page entière. Si vous voulez vous amuser ! Elle n'est pas très longue à faire et le résultat est mignon !

     

     

    Elle peut aussi être plus grande ou plus petite ...

    C'est le genre de petites créations qui prennent peu de temps mais qui peuvent permettre d'exprimer toute sa créativité !

     

    Alors, elle est ti pas mignonne ma p'tite sorcière ?

  • LA CHASSE A L'OURS DE SITELLE ET NO HAZ'ART

    Hier après midi, en allant promener sur le blog de ma copinaute Sitelle ,  je découvre un super projet : la chasse à l'ours ... en collaboration avec Sthéphanie du blog No Haz' Art.

     Extrait du blog No Haz'art :

    Le calendrier de l'avent collectif  - Nouveau concept?????????

     Après l'aventure calendaire proposée l'année dernière par Sitelle, je n'ai pu m'empêcher cette année de lui proposer l'aventure du calendrier de l'avent collectif.

    Un défi axé sur la réalisation à 48 mains de 24 pochettes en tissu .

     Avis aux bloggeuses.

    Nous recherchons 22 créatrices qui mettront leur savoir-faire autour de cette création commune. Chacune doit réaliser une pochette aux dimensions (une fois finie) de 15cm de haut par 10 de large dans une toile blanche (style drap ancien). Le motif est imposé : un ours.


    Nous souhaiterions que cette création puisse être vendue lors du salon de novembre au profit de l'association Mécénat de Chirurgie Cardiaque.

     

    Si le projet vous intéresse, rendez sur les blogs de Sitelle ou de Stéphanie en cliquant sur les prénoms en haut de l'article ...

     

    Je me suis inscrite dans les commentaires chez Sitelle et j'ai reçu mon numéro : le 8. J'ai mis mon en cours de côté , je me suis mise au travail dès le début de l'après midi et je l'ai fini dans la soirée.

    Alors, voici mon petit sac avec mon nounours n° 8.

     

    Mon ours est un peu grand ... Je l'envoie à Stéphanie et elle me dira si ça va sinon je le referais en plus petit ...

    Je trouve super l'idée de pouvoir participer à une bonne action sans avoir besoin de donner de l'argent (parce qu'on a en pas toujours !), faire des petites choses que l'on offre pour vendre et récolter de l'argent c'est une bonne action à laquelle on met aussi du sens.  Aux Etats Unis, les ventes de charité sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup d'artistes y participent ... C'est un concept que je trouve vraiment intéressant dans sa démarche. Alors, si vous défendez des causes pour lesquelles il vous faut de l'argent, n'hésitez pas à faire appel aux bloggeuses : les brodeuses, les couturières auront toujours plaisir à participer ...

    En tout cas, moi, je répondrais toujours présente à ce genre d'appel !