• LA GAGNANTE DU GIVE AWAY "FETE DES MERES"

    Vous avez été nombreuses à participer à ce premier give away et je vous en remercie !

    Ce matin, j'ai écrit le nom de toutes les participantes sur des petits papiers pour tirer au sort le nom de celle qui recevra ce petit cadeau !

     

    Et, je peux vous annoncer le nom de la gagnante, tout de suite, ici, dans cet article ... Je suis désolée pour toutes les autres, mais il faudra participer une autre fois.

    Pour ce premier give away, la gagnante est : (roulement de tambour) ......

    PIC PIC

     

    Bravo ! à toi ...

    Envoie moi ton adresse par mail à bynath@free.fr

    pour que je puisse t'envoyer le cadeau !

     

  • Quilt mystère Eastwood de Roxane : bloc 1

    Sitôt dit, sitôt fait ! Et, voilà mon premier bloc pour le quilt mystère Eastwood dont je vous parle dans mon article précédent.

    J'ai choisi des tissus colorés ... Je me suis bien amusée à faire ce premier bloc, mais je n'avais pas pensé qu'il va falloir attendre le mois prochain pour pouvoir faire le deuxième bloc, l'attente va être longue ... En attendant, voici le premier en photo :

     

     

    N'hésitez pas à nous rejoindre ! Vous pourrez trouver les patrons, gratuitement chaque mois sur : http://scrapquiltandstitch.blogspot.com/

     

    Rendez vous pour le deuxième bloc, le mois prochain ...

  • MES BRODERIES AU POINT COMPTE

    Depuis quelques mois, j'ai entrepris de transformer une petite cave en atelier ... Et, pour l'aménager, il me faut ranger, trier, mettre à droite, mettre à gauche ou au milieu ... Je cherche évidemment à faire rentrer le maximum de choses dans un minimum d'espace (je suis sûre que beaucoup comprendront !). Tout ce remue ménage apporte de jolies surprises comme des " j'ai retrouvé !" ceci ou cela. Et, c'est  en ouvrant une boîte que j'ai eu la surprise de retrouver des anciennes broderies que j'avais brodé, il y a plus de 10 ans pour certaines. Alors, je me dis qu'elles méritent bien un petit article sur mon blog.

     

    Un petit bouquet de fleurs

     

    Un joli modèle de Marianne broderie (si je me rappelle bien !)

     

    Celui ci est plus particulier puisque c'est un modèle que j'avais créé

    pour participer à un concours de broderie sur le thème des régions, j'avais gagné

    un joli lot d'articles à broder, et un superbe livre sur les abécédaires anciens ...

    J'ai illustré ma région : la Côte d'Azur en représentant le Palais des festivals à Cannes

    avec le tapis rouge (c'est d'actualité !), le Negresco un palace de Nice,

    le costume de la niçoise, le Casino de Paris à Monaco et une scène du Carnaval

    de Nice ...  

     

     Là, un grand abécédaire sur les fruits ...

    Un modèle de Marianne broderie ... Il m'avait fallu plus de trois mois pour le réaliser,

    je m'en souviens encore !

     

    Et, pour finir un magnifique bouquet d'iris,

    que (sauf erreur de ma part), j'avais acheté en kit à l'époque. 

    Aujourd'hui, et depuis un moment, je ne brode plus au point compté, mais en retrouvant ces jolies pièces, je me suis dis que c'était dommage de les laisser dormir dans une boîte jusqu'à les oublier ... Alors, je les ai lavé, repassé et mis de côté bien en vue dans mon atelier pour en faire quelquechose avec la technique du patch, je pourrais en faire de jolis quilts avec une incrustation broderie ...

     

    A suivre ...

     

  • DANS LA FAMILLE COUSETTE, LE CHAMPIGNON

    Une nouvelle idée ! pour mon rouleau en carton de papier toilette, j'ai un peu modifié le bas du pied en intercalant de la ouate entre le carton et le tissu pour lui donner un côté plus réaliste, et voilà une jolie cousette en forme de champignon ...

    Pour le dessus qui ne se voit pas bien à l'image, j'ai utilisé un velours ras mais un peu bouclé, que j'ai quilté sur de la ouate avec des perles transparentes pour imiter des gouttes de rosée !

     

     

    Voilà, une petite cousette de plus dans ma collection ... Je vais essayer de faire d'autres modèles, mais malgré deux rouleaux qui m'attendent dans mon petit atelier, je manque d'idées pour l'instant, enfin à la minute où j'écris.

    Mais, comme j'aime les cousettes, je pense en faire pleins de différentes formes en travaillant aussi sur des modèles plus traditionnelles : des petites trousses avec des jolis tissus.

    Je vous  les montrerais de toute façon, au fur et à mesure ...

    Bonne semaine et à bientôt ...

  • DANS LA FAMILLE COUSETTE, LA MAISON

    Toujours à partir de mon idée d'utiliser un carton de rouleau de papier toilette, et après la bobine de fil, voici une petite maison ...

     

     

     

     

    Son toit s'ouvre ! et à l'intérieur voilà glissé tout le petit matériel de couture : fil, aiguilles, ciseau, centimètre, et petits boutons.

     

    C'est un autre style mais j'aime bien aussi ! et vous, vous aimez ?